Les peintures de Marion Charlet, de couleurs vives, aux tons roses, jaunes et bleus, vues en plongée, présentent une architecture à la fois simple et complexe, un espace aux multiples ouvertures. La sensation de pouvoir se reposer, se détendre, songer à un paysage à la végétation luxuriante se retrouve perturbée par les fuites vers le lointain.
À la galerie Virginie Louvet, pour son exposition « Impressions », l’artiste présente une nouvelle série de nouvelles toiles Inner Landscapes, des peintures où elle mêle monde réel et monde rêvé. Des lieux quotidiens qui ouvrent vers un pays exotique, un paradis perdu. Le basculement s’opère, comme une perte de repères, le regard se promène à travers les diverses fenêtres, des images bucoliques.
En se plongeant dans la toile, le spectateur peut imaginer une certaine présence fantomatique. Le lieu semble hors du temps… Une histoire parait suspendue. Marion Charlet raconte un voyage dans un pays merveilleux, de détente, et pourtant quelque peu dérangeant… L’utopie d’une nature foisonnante n’est en réalité que mirage…
Ainsi, Marion Charlet interroge le plaisir de s’évader, de se laisser divaguer. Elle évoque le désir d’un chez soi où se sentir ailleurs.
Impressions, une exposition de Marion Charlet à découvrir jusqu’au 31 octobre
Marion Charlet Vernissage : Samedi 9 septembre 2017 de 15h à 20h Exposition : 9 septembre – 31 octobre 2017 Marion Charlet Impressions Exposition : 9 septembre – 31 octobre 2017 Vernissage : samedi