Ouverte depuis octobre, cette exposition des designers français Ronan et Erwan Bouroullec offre un vent de fraicheur et de couleur au dernier étage du Centre Pompidou Metz !
C'est pour ces créateurs, leur première grande exposition monographique en France ; le Centre Pompidou Metz a su mettre en valeur 15 ans de travails et de recherches de ce duo très en vogue. L'exposition est conçue comme une sorte de campement temporaire : seul le travail des designers sert de scenographie. Quoi de mieux de laisser les oeuvres jouer ensemble : les designers sont eux mêmes scénographes ! C'est avec les Algues, que les designers ont trouvé une façon de réaliser des parois amovibles, changeantes. Celles-ci jouent un rôle majeur dans la conception et la scenographie de l'exposition.
Certains meubles présentées, fauteuils et autres sont à disposition des visiteurs, invités à les essayer et à faire corps avec. Sont égalements présentes toutes les recherches préalables à la conception des projets : dessins, maquettes…
L'exposition permet donc de comprendre comment s'effectue la démarche du travail de designer : créateur de mobiliers, d'objets mais aussi d'espaces.
Une exposition à découvrir jusqu'au 30 juillet